Programmes de bourses de recherche 2020

  • S’adresse aux étudiants inscrits à un programme de grade supérieur et aux stagiaires de recherche
  • Bourses d’une durée maximale d'un an
  • Montant allant jusqu’à 25,000 $ CAN/an pour les étudiants gradués
  • Montant allant jusqu’à 50,000 $ CAN/an pour les stagiaires de recherche
  • Date limite pour soumettre une candidature : 31 janvier 2020 @ 23:59
  • Contact: scholarships@conp.ca​

La PCNO est heureuse d’annoncer la deuxième édition de son programme de bourses pour chercheurs destinées à du personnel hautement qualifié possédant un intérêt pour les neurosciences ouvertes ou une expertise dans ce domaine.

Ces bourses ont pour objectif d’aider des personnes poursuivant un diplôme de grade supérieur (tel une M.Sc, un Ph.D, un MD, un Pharm.D ou un JD) ou en détenant un à développer une expertise en sciences ouvertes.

La durée des bourses est d’un an et leur montant total représente 25 000$/an pour les étudiants gradués ou 50,000$/an pour les stagiaires de recherche (les candidats provenant d’organisations non partenaires doivent fournir une contribution de contrepartie – consultez les consignes pour la liste complète de partenaires). Les candidats intéressés ont jusqu’au 31 janvier 2020 à 23h59 (heure normale de l’Est) pour soumettre leur candidature.

Les projets de recherche doivent être directement liés à la création de plateformes, de ressources, de jeux de données, d’analyses or encore à la diffusion de résultats obtenus en neurosciences qui contribueront aux neurosciences ouvertes. Pour la description complète des consignes du concours, veuillez vous référer au document « Consignes bourses de recherche ».

Veuillez noter que vous pourrez soumettre votre candidature à partir du début du mois de janvier 2020. 

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec scholarships@conp.ca